FAQ
Livraison
Quels sont les délais et coûts de livraison ?
Nos délais et coûts de livraisons varient en fonction du mode de livraison choisi par vos soins.
En FRANCE :
- Livraison standard 2 à 4 jours ouvrables : 5,90€
- Livraison standard 2 à 4 jours ouvrables : Gratuit (Commande de 50€ et plus)
- Livraison express 1 à 2 jours ouvrables : 11,50€
- Livraison express 1 à 2 jours ouvrables : Gratuit (Commande de 100€ et plus)
- Points relais 2 à 4 jours ouvrables : 2,90€
- Points relais 2 à 4 jours ouvrables : Gratuit (Commande de 50€ et plus)
- Par coursier (en 24h) : Gratuit (dans un rayon de 3km de l'atelier)
- CLICK & COLLECT (habituellement prête sous 24h) : Gratuit
DOM-TOM :
- Livraison standard 5 à 10 jours ouvrables : 12€
- Livraison standard 5 à 10 jours ouvrables : Gratuit (Commande de 150€ et plus)
EUROPE :
- Livraison standard 3 à 7 jours ouvrables : 7,90€
- Livraison standard 3 à 7 jours ouvrables : Gratuit (Commande de 150€ et plus)
RESTE DU MONDE :
- Livraison stantard 5 à 15 jours ouvrables : 35€
- Livraison standard 5 à 15 jours ouvrables : Gratuit (Commande de 150€ et plus)
Veuillez noter : en cas d'augmentation du volume des commandes pendant des périodes telles que Noël, la Saint-Valentin, Pâques, la fête des mères ou les vacances, votre commande peut être légèrement retardée.
Veuillez noter qu'il n'est pas possible de modifier le délai de livraison.
Comment puis-je bénéficier de la livraison gratuite ?
La livraison est offerte à partir de 50€ d'achats, en France métropolitaine, et à partir de 150€ pour le reste du monde.
Les frais de livraison ne s'appliquent pas pour les options suivantes :
- Retrait à l'atelier (CLICK&COLLECT)
- Livraison locale
Comment fonctionne le retrait de commande à l'atelier ?
Vous pouvez désormais récupérer votre commande directement à l'atelier. Cette option de livraison est gratuite.
Au moment de choisir votre mode de livraison, choisissez l'option "Récupérer".
Vous recevrez une notification par mail lorsque votre commande sera prête à être récupérée.
Nous vous enverrons également les instructions par SMS.
Habituellement, nous préparons les commandes en moins de 24h.
Que faire si mon colis arrive endommagé à la livraison ?
Si, à la livraison de votre colis, vous constatez qu'il est gravement endommagé, veuillez ne pas l'accepter et renvoyez-le à notre entrepôt. Toutefois, si vous avez accepté un colis endommagé, veuillez vérifier si les produits à l'intérieur sont également endommagés. Si c'est le cas, veuillez procéder à la réclamation et nous envoyer une photo des éléments suivants:
- le/les produits endommagés
- le colis
- l'étiquette d'adresse.
L’absence de réclamation ou de contact ne diminue pas les droits de garantie définis par la loi. Cependant, cela nous aide à faire valoir nos droits contre les transporteurs et les assurances de transport.
Mon colis est retourné chez l'expéditeur, que dois-je faire ?
Si vous n’avez pas pu récupérer votre colis ou que le transporteur n’a pas pu vous livrer, et que celui-ci nous est retourné, n'hésitez pas à contacter notre service client.
Nous trouverons ensemble la meilleure solution : soit le remboursement, soit le renvoi de votre commande.
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement utilisé que lors de la validation de la commande (carte bancaire ou PayPal).
Le remboursement par carte bancaire peut prendre jusqu’à 48h ouvrables alors que le remboursement sur PayPal est immédiat.
Ma commande
Où est ma commande ?
Vous pouvez suivre votre commande ici
Ou par le chat.
Je souhaite modifier/annuler ma commande
Dès que votre commande est validée, nous mettons tout en oeuvre pour que celle-ci vous parvienne le plus rapidement possible.
De ce fait, il n'est pas possible de modifier l'adresse de livraison, modifier la commande ou de l'annuler.
Sachez que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours, à réception de votre colis, pour retourner l’intégralité ou une partie de votre commande. Pour cela, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact en mentionnant votre souhait.
Le statut de ma commande est toujours "non traitée", pourquoi ?
- Toutes les commandes passées après 13h sont préparées et expédiées le jour ouvré suivant.
Dans ce cas, patientez 24 heures maximum avant de vérifier de nouveau le statut de votre commande.
- Il est possible que vos coordonnées soient incomplètes.
Dans ce cas, nous vous contacterons directement pas mail afin de débloquer la situation au plus vite.
- L'un des produit commandé est victime de son succès.
Nous produisons toujours en petites séries afin de vous garantir une qualité constante et d'éviter le gaspillage de matières premières.
Dans ce cas, soit nous lançons une production en express, soit nous vous proposons une alternative.
Quand l'atelier est en pause, aucune commande n'est traitée avant notre réouverture. Nous vous communiquerons toujours les dates de nos congés pour que vous puissiez anticiper.
Mon produit présente un défaut, que dois-je faire ?
Si le produit que vous avez reçu présente un défaut ou est défectueux, veuillez nous contacter par le formulaire de contact.
Précisez la nature de votre demande, ainsi que le/les défauts constaté.s.
Sachez qu'il est fortement possible que nous vous demandions une photo de votre produit.
A noter : les défauts concernant l'apparence de la cire ne seront pas pris en compte. Notre cire est 100% végétale, et sans additif, ce qui peut causer une irrégularité en surface. Cela n'empêche en rien le bon fonctionnement de votre bougie.
Le contenu de ma commande est incorrecte, que dois-je faire ?
Nous invitons à faire une réclamation par le formulaire de contact.
Dès réception de cette réclamation, notre service client traitera votre demande dans les meilleurs délais.
Nous vous remercierons de ne pas renvoyer le ou les article(s) sans avoir pris contact avec notre Service client.
Je souhaite retourner ma commande
Sachez que vous disposez d'un délais de rétractation de 14 jours après réception de votre commande.
Remplissez le formulaire de contact en précisant votre demande. Nous vous ferons parvenir au plus vite les instructions à suivre, ainsi que votre étiquette de retour.
A noter : les produits déjà utilisés ne peuvent pas être retournés.
Consulter notre politique de remboursement pour plus de détails.
Nos bougies
Quelle est la composition de nos bougies ?
Oyna utilise une cire 100% végétale.
Nos bougies sont faites à partir de cire de noix de coco et de colza. Tous nos parfums sont garantis sans CMR, phtalates et sans matières animales. Ils sont élaborés à Grasse (Fr). Nos mèches bois sont issues d'un bois certifié FSC. Nos pots sont en métal recyclable et réutilisable.
Où et comment sont fabriquées nos bougies ?
Toutes nos bougies sont fabriquées à la main dans notre atelier situé en région parisienne (SCEAUX 92).
Nos bougies sont fabriquées de manière artisanale, sans aucune étape industrialisée.
Handmade in France
Combien de temps les bougies brûlent-elles ?
Nos bougies de 250g ont une durée de combustion d'environ 42 heures. Nos bougies de 110g ont une durée de combustion d'environ 18 heures.
Nos bougies "kit découverte" de 40g ont une durée de combustion d'environ 6 heures.
A noter : la durée de combustion dépend de l'utilisation de la bougie. Veillez à bien respecter nos conseils pour une utilisation optimale.
Pourquoi il y t-il encore de la cire dans le fond de ma bougie ?
En bas de chaque bougie est incorporée une base métallique qui éteint la flamme à environ 1 cm de cire pour protéger le pot de la surchauffe.
Ceci est normal, et calculé dans le temps de combustion.
Comment bien utiliser ma bougie ?
Vous trouverez tous nos conseils d'utilisation dans notre article de blog CANDLE CARE.